Le cannage est une technique de tissage du châssis d’une chaise.
Le paillage est une technique qui utilise de la paille pour créer l’assisse de certains sièges ou d’un autre meuble.
Au fil du temps et de l’utilisation, le cannage et le paillage des chaises s’usent et s’abiment.
La réparation du cannage et/ou du paillage des chaises consiste « simplement » à enlever le cannage/paillage endommagé et à le réaliser à nouveau. S’il y a lieu, nous effectuons également à la remise en état de la carcasse (collage et restauration).
Envoyez-nous une photo par mail (info@splendeurdubois.be) et nous vous ferons un devis. Les sièges sont à déposer dans notre atelier où nous pouvons aussi vous faire directement une offre de prix.
Cannage industriel ou mécanique.
Cannage à l’ancienne ou à la main.
Deux techniques sont pratiquées :
La différence réside dans la solidité et la longévité, le "traditionnel" l’emportant sur le "mécanique". On ne pourra pas changer de technique, C’est le cadre du châssis qui détermine la technique à adopter.
Nous proposons un service complet et de qualité. S’il y a lieu, remise en état de la carcasse (collage et restauration)
Nous proposons aussi un service complet et de qualité. S’il y a lieu, remise en état de la carcasse (collage et restauration)
Calculez le prix suivant cette formule : grande profondeur x grande largeur x 8.50 € / 100. Les sièges sont à déposer dans notre atelier où nous vous ferons directement un prix définitif.
Dans la plus pure tradition française, le tressage de la paille naturelle a été transmis par des anciens et remonte à des temps immémoriaux pour des chaises qui retrouvent solidités, esthétiques et conforts. Le choix d’un procédé de recouvrement est conditionné par la forme de l’assise et par ses proportions. La matière première utilisée est le jonc provenant de Hollande.